Information relatives à la santé

Décharge de responsabilité

Les informations relatives à la santé (les « Informations ») mises à disposition par CSO sur le Site et/ou sur Internet et/ou via ses Produits et Services, ou ceux de ses partenaires et intervenants, sont publiées à titre purement informatif et constituent des informations générales ne tenant pas compte de votre situation personnelle.

CSO ne garantit donc pas les résultats mentionnés par lui ou ses partenaires/intervenants.


Lorsque ces derniers sont homologués à le faire, ils garantissent la véracité des Informations qu’ils fournissent, et déchargent CSO de toute responsabilité à cet égard. Les résultats que vous pouvez obtenir en suivant leurs conseils ne sont en rien sous l’emprise de CSO.


CSO n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués :


CSO n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués, ne pratique à aucun titre la médecine, ni aucune autre profession thérapeutique et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.


Les Informations ne sont pas forcément à jour :


CSO et les auteurs ayant participé à la rédaction des Informations réalisent des efforts considérables pour s’assurer que les pratiques de santé citées (traitements, médicaments, produits, discussions) soient exactes et conformes aux normes acceptées au jour de la publication.


Toutefois, l’évolution constante de la recherche et des expériences cliniques, les différences d’opinions raisonnables existant au sein des autorités, les aspects uniques des situations cliniques individuelles, ainsi que l’éventualité d’une erreur humaine dans la rédaction des Informations impliquent que les informations médicales et/ou relatives à la santé, provenant d’autres sources, puissent être différentes des Informations, et que les Informations deviennent obsolètes.


CSO est engagé à préserver la qualité des Informations qu’il délivre ou permet de délivrer.


Les informations accessibles sur cette page ne peuvent se substituer à un avis médical :


Les Informations (ni les produits mentionnés) ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Les Informations ne sont pas destinées à remplacer un avis médical ni une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou tout autre professionnel de santé qualifié.

Le lecteur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une ou plusieurs des ces Informations.


Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur les Informations, et CSO recommande fortement au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.



Capital Santé Optimisé - Tous droits réservés



Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance